Tournoi de Foot à 5 « Les jeunes réactifs »

En résumé : Tournoi de foot à 5 pour inaugurer le nouveau BUS ITINERANT « JEUNES RE@CTIFS 06 » de l’association PAJE qui aura pour but d’aller vers les jeunes en difficulté sur tout le territoire des Missions Locales Nice Côte d’Azur, Est 06 et Grasse afin de leur proposer un accompagnement renforcé dans le cadre du « Contrat engagement jeunes – Volet Jeunes en rupture »

  • Quand : vendredi 7 juillet 2023 - De 10h00 à 18h00
  • : stade Compte de Falicon à Nice Nord
  • Catégorie : Emploi
En savoir plus

Un tournoi de foot à 5 suivis de l’inauguration du camping-car.

Afin de contribuer à « ne laisser aucun jeune sur le bord de la route et de trouver une solution adaptée à chaque jeune », le Gouvernement a souhaité renforcer le cadre du droit à l’accompagnement des jeunes en difficulté et confrontés à un risque d’exclusion professionnelle en instituant le Contrat d’engagement jeune (CEJ) mis en place le 1er mars 2022.
Pour faciliter l’intégration dans le CEJ des jeunes les plus en difficulté, en situation de rupture, le Contrat d’engagement jeune – Jeunes en rupture a été mis en place, par le lancement d’appels à projets régionaux. Il constitue une étape amont du CEJ dont le niveau de contraintes liées aux 15 à 20 h d’actions hebdomadaires est assoupli.
Ce dispositif mobile de (re)connexion à l'emploi s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans en rupture, dans les Alpes-Maritimes, avec une prise en charge globale sur les thématiques du logement, de la santé, de l’insertion professionnelle et de la mobilité.
L’Association P@JE est une des associations lauréates de cet appel à projet dans le Département des Alpes Maritimes. Intitulé « Jeunes RE@CTIFS 06 » il a vu le jour le 1er décembre 2022.et vise 150 jeunes sur 2 ans.
Dans ce cadre P@JE intervient sur les territoires des Missions Locales Nice Côte d’Azur, Est 06 (Communauté de commune de la Riviera Française) et Pays de Grasse.

L’objectif du projet CEJ-JR « Jeunes RE@CTIFS 06 »

  • Aller vers les jeunes en rupture avec les Missions Locales, qu’ils soient déjà connus ou non, et qui rencontrent des difficultés d’accès à l’emploi durable en raison de leur situation de précarité notamment.
  • Établir le lien avec des jeunes âgés de16 à 25 ans (ou 29 ans révolus si reconnaissance travailleur handicapé). 
  • Travailler leur mobilisation et assurer la (re)connexion avec la Mission Locale en vue de la contractualisation d'un Contrat Engagement Jeune - Jeune en rupture. 
  • Co-accompagner les jeunes-avec la Mission Locale - de manière individuelle et collective. 
  • Le dispositif intervient dans le cadre d’un accompagnement social global individualisé pour  lever des freins éventuels et apporter une réponse rapide aux besoins identifiés des jeunes, sur les volets : Insertion professionnelle, Mobilité, Logement, Santé.
Tournoi de Foot à 5 « Les jeunes réactifs »
  • Ajouté : 17-07-2023
  • Modifié : 19-10-2023
Découvrir les autres événements de notre agenda